Revue de presse africaine

sur Congonet Radio

 

 

RDC: AUJOURD’HUI EN BREF

 

Nouvelles, commentaires et réflexions patriotiques

Fatshi, piégé par son entourage.

La question se pose avec acuité au vu de la multiplication des gaffes à chaque sortie médiatique du chef de l'Etat congolais. La preuve en a été encore donnée récemment par les photos et vidéos montrant Fatshi recevant un chèque pour sa campagne électorale. Un chèque tiré sur une banque étrangère dans un pays dont la souveraineté est déjà menacée sur plusieurs fronts. Il apparaît comme le candidat des étrangers même si l'argent vient des congolais. C'est pire qu'un simple faux pas.

 

 

La famine menace au Katanga.

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga s'inquiète de la hausse des prix et de la diminution des stocks de maïs. A propos de la farine de maïs qui se fait de plus en plus rare, le gouverneur Jacques Kyaboula, compte sur le secours de la Zambie.

 

 

Place Bolole devient Place Macron à Kinshasa.

L’internaute Theodore Baelongandi signale la débaptisation automatique de la place BOLOLE reconvertie en place Emmanuel Macron. Elle est située devant le bar où Macron a partagé une bière avec le musicien incivique, Fally Ipupa, dans la commune de Bandal à Kinshasa.

 

 

Les autres titres      Continuez  >>>